• La randonnée en canoë-kayak :  l’activité idéale pour découvrir les milieux naturels du Haut-Rhône

Le Canoë-Kayak permet de découvrir le patrimoine du Haut-Rhône de manière active et respectueuse de l’environnement. Les professionnels de la randonnée nautique offrent des prestations de qualité pour une pratique en toute sécurité. Ils sauront vous faire découvrir toute les richesses du fleuve.

 

Les + confort d'usage : L’adaptation de la pratique du canoë-kayak est possible grâce à un siège ergonomique réglable, ainsi qu’une paire de stabilisateurs pour éviter tout risque de dessalage. Des rampes d’embarquement et de débarquement ont également été adaptées à Motz et à Yenne.

Tous les prestataires sont à même de proposer des encadrements adaptés (certificat de qualification handisport).
Prolynx Sports et Pierre Descôtes proposent également des matériels adaptés à la pratique du canoë-kayak.

Prestataires :
Sentiers découvertes du Haut-Rhône: Vélo, Rollers, Canoé et Aviron
Pierre Descôtes - Guide (encadrement et matériels adaptés)

06 72 76 90 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prolynx Sports (encadrement et matériels adaptés)

04 50 56 13 67  - www.prolynx-sports.com


Récré Activ’ Les Avenières (encadrement adapté)

06 08 09 79 10  - www.espaceeauvive.fr


Vertes Sensations - Nances (encadrement adapté)

04 79 28 77 08 - www.vertes-sensations.com

 

 

  • Le code de bonne pratique pour la randonnée nautique

Un code de bonne pratique du Haut-Rhône (de la confluence du Fier au Pont de Groslée) à l’attention des prestataires et des randonneurs nautiques a été réalisé par le Syndicat du Haut-Rhône en concertation avec les prestataires locaux. Ce code vise à concilier la pratique de l’activité canoë avec la conservation des milieux aquatiques dont les richesses décuplent l’attrait de cette activité, en s’appuyant sur une pratique des sports d’eaux vives intelligente, responsable et respectueuse de l’environnement et des riverains.

 

 

  • Aviron, le Petit Roi des Canaux

Si le canoë-kayak est sans conteste le meilleur moyen de découvrir les espaces sauvages du Haut-Rhône, l’aviron remporte la palme dès lors que l’on souhaite évoluer sur les étendues calmes des canaux. Amateurs de sport complet et de grands paysages, le Club Aviron Plaisir Passion Bugey Haut-Rhône aura le plaisir de vous accueillir tout comme la base d’aviron d’Aiguebelette.

Aviron Plaisir Passion-Virignin

06.17.22.07.58- http://avironplaisirpassion.free.fr

Base d’aviron - Novalaise

04 79 26 55 50 - www.aviron-lac-aiguebelette.com

 

 

  • Baignade

Le Haut-Rhône offre également des occasions de baignade grâce aux sites spécifiquement aménagés et que vous pouvez retrouver dans la plaquette « Vélo, rollers, canoë, aviron ».

Les + confort d'usage : L’accessibilité pour tous les publics est également de mise, comme sur l’espace Sport et Nature du Fier équipé d’un hippocampe, fauteuil aquatique pour pouvoir se baigner, ou le camping de l'Île de la Comtesse équipé d’un siège adapté pour l’accès à la piscine.